• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance temporaire en matière de garantie automobile

Publié par le

Le marché de l’assurance voiture ne cesse de se développer pour satisfaire à la demande des automobilistes. C’est pourquoi les compagnies d’assurances cherchent à répondre aux besoins les plus divers à travers des formules à la fois riches et variées ; l’assurance temporaire en fait partie. Coup de projecteur.

La spécificité de l’assurance temporaire

L’assurance temporaire présente les mêmes caractéristiques générales qu’une assurance voiture classique même si elle démarque par certains aspects.

En effet, l’obtention de cette garantie est soumise à des conditions très strictes, puisque le conducteur doit avoir au minimum 23 ans et son permis doit avoir au moins deux ans. Par ailleurs, la période de validité de l’assurance est de trois mois maximum et s’étend en dehors du territoire français.

A noter que l’assureur peut procéder à la mutation de ce type d'assurance en une garantie permanente à la demande de l’assuré.

Les souscripteurs ciblés par l’assurance temporaire

L’assurance temporaire est destinée aux personnes qui utilisent rarement leur véhicule. Effectivement, cette assurance évite au souscripteur d’avoir à payer une prime annuelle, alors même que la période d’utilisation du véhicule serait moins longue.

C’est aussi la garantie adaptée pour les étrangers résidant temporairement en France car elle permet de couvrir le véhicule uniquement pour la durée du séjour.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES