L'assurance voiture a évolué

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance voiture a évolué

|
Consultations : 1157
Commentaires : 0
L'assurance auto évolue pour s'adapter à son public

Obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur (VTM) qui empruntent le réseau routier français, l’assurance voiture permet de faire face aux dommages que le conducteur ou sa voiture pourrait subir. Posséder une bonne assurance auto permet aussi d’être déchargé des dépenses liées à l’indemnisation de tiers victimes de dégâts. Depuis qu’elle existe, l’assurance auto a connu une évolution considérable. Coup de projecteur.

L’impact des nouvelles technologiques

L’évolution technologique, notamment l’avènement d’Internet, a eu un impact considérable sur l’assurance voiture. Cela a facilité la tâche d’une part aux compagnies d’assurance, et d’autre part, aux souscripteurs. Les assureurs peuvent proposer leurs offres par l’intermédiaire de leurs sites web. La fourniture des informations utiles pour les clients, la demande de devis, ainsi que la souscription peuvent se faire en ligne. Certaines compagnies proposent même une assistance d’urgence toute la semaine, jour et nuit. Le souscripteur, quant à lui, n’a plus besoin de se déplacer pour trouver la meilleure assurance voiture susceptible de satisfaire à ses attentes. S’ajoute à cela, les comparateurs d’assurances qui permettent de confronter sur la Toile un nombre important d’offres pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

L’évolution des offres

L’évolution des besoins des souscripteurs a également influencé les offres proposées par les différents acteurs de l’assurance.

Actuellement, l’assurance voiture prend plusieurs formes. Si, au début, cette garantie ne concernait que les véhicules, propriétaires ou conducteurs disposant d’un permis de conduire, il existe aujourd’hui des formules d’assurances pour les voitures sans permis, connues également sous le nom de voiturettes et destinées aux personnes de plus de 16 ans. Dans le même esprit, l’on trouve l’assurance auto au kilomètre pour les « petits rouleurs », c’est-à-dire les personnes qui ne roulent que quelques milliers de kilomètres par an.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS