L'assurance voiture avec garantie tous risques

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance voiture avec garantie tous risques

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance voiture avec garantie tous risques

|
Consultations : 1293
Commentaires : 0
Les différentes facettes de l'assurance auto

L’assurance automobile est obligatoirement contractée pour tout véhicule terrestre à moteur (VTM) circulant sur le réseau routier, qu’il soit destiné au transport de personnes ou de marchandises.

Cette formule d’assurance est très variée. C’est à l’assuré de déterminer la garantie qui lui convient suivant ses besoins sachant que la seule qui soit obligatoire du point de vue légal est l’assurance de responsabilité civile (« assurance au tiers ») qui couvre les dommages causés par le véhicule à un tiers. Les autres sont généralement facultatifs.

La garantie tous risques, comme son nom l’indique, couvre tous les dommages occasionnés sur le véhicule de l’assuré en cas d’accident, quelle que soit la situation et le responsable. Ainsi, ce type d’assurance couvre les dommages dus à une erreur de conduite imputable au conducteur. Il s’agit par exemple des sorties de route, de la collision avec un objet sur la route comme un arbre,…etc. Cette garantie couvre aussi les accidents entre deux voitures si l’autre véhicule a pris la fuite, et donc s’avère non identifiable. Il faut remarquer que ce type de dommage n’est pas couvert par l’assurance dommage collision.

En ce qui concerne l’indemnisation, son montant sera calculé à partir de la valeur de la voiture et/ou des réparations qui doivent être effectuées.

La notion de garantie tous risques pour une assurance automobile sous-entend que l’assuré devrait être couvert contre tous les risques. Mais ce contrat comporte tout de même des limites dans son application. Ces limites interviennent par exemple lorsque l’assuré a dépassé le taux d’alcoolémie autorisé ou dans le cas où son permis n’est plus valide.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS