L'assurance voiture en hausse en Suisse

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance voiture en hausse en Suisse

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance voiture en hausse en Suisse

|
Consultations : 1301
Commentaires : 0
l'assurance voiture augmente en Suisse

Selon une étude réalisée par le comparateur d’assurance suisse comparis.ch, les automobilistes suisses ont dû faire face à de réelles hausses de leur prime d’assurance auto entre 2011 et 2012. Même si cette augmentation reste modérée en comparaison à 2010/2011, les primes d’assurance ont fait un véritable bon en avant.

Une hausse modérée mais visible sur la facture

Selon l’étude réalisée par le comparateur suisse comparis.ch sur 850 000 comparaisons auto effectuées les premiers semestres 2010, 2011 et 2012, les contrats d’assurance voiture 2012 (comparez des formules françaises) ont subi de véritables augmentations en Suisse.

La hausse semble toutefois modérée puisque selon les résultats de l’enquête, les primes auraient augmenté de 2,2 % en moyenne entre 2011 et 2012. Mais en y regardant de plus près, il s’agit d’une véritable hausse marquée comparée à l’année précédente, période durant laquelle les tarifs étaient restés stables.

Les hausses les plus lourdes concernent particulièrement les formules les moins chères, avec + 4,5 % d’augmentation.

Augmentation de l’assurance automobile selon l’âge

Le sondage fait également ressortir que l’âge a des conséquences sur les tarifs d’assurance auto. Plus l’assuré est âgé, plus les contrats les moins chers ont subi des augmentations. Ainsi, le contrat le moins cher du marché pour les 65 ans a bondi de près de 9 % !

Un peu moins fortes, les hausses pour les automobilistes de la tranche 46/65 ans ont augmenté de 6,5 % sur les contrats les plus financièrement avantageux. Les 26/45 ans ont vu leur assurance voiture augmenter de 4,3 % pour les contrats équivalents.

Les conducteurs les plus jeunes ne sont pas non plus exempts d’augmentations mais ces dernières semblent plus raisonnables que pour leurs aînés. Les 18/25 ans par exemple ont dû faire face à une hausse de 2,2 % pour les contrats d’assurance les moins chers.

Le mot d’Assurland : les primes d’assurance auto concernent tous les pays. Heureusement, pour faire face en partie à ces hausses, il existe les comparateurs d’assurances qui permettent de trouver les contrats les plus avantageux, malgré les hausses de prix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS