• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance voiture malus

Publié par le

Le système du bonus-malus permet d’attribuer aux bénéficiaires d’une assurance auto des baisses ou des augmentations de cotisation suivant un coefficient évalué en fonction des faits dommageables dont ils ont été la cause ou l’objet. Critère fondamental concernant la tarification de l’assurance voiture, ce système peut donner matière à une réelle diminution de la cotisation. Ceci dépend aussi de l’historique de conduite de l’assuré.

Souscrire une assurance voiture malus 

Pour un conducteur bénéficiant de malus, celui-ci doit rester assuré malgré le tarif élevé de cette assurance. C’est dans une telle situation que le comparateur d’assurance auto s’avère nécessaire, car il va permettre de jouir de la formule adaptée au profil du chauffeur.

L'assurance malus, la meilleure assurance pour le « malussé »

L’assurance malus accepte presque tous les types d’automobilistes. Ses prestations sont conformes au problème auquel le chauffeur a à faire. Ce genre d’assurance offre donc la plupart du temps une réponse et une cotisation conforme au risque. Le plus souvent, le cas de refus rencontré chez l’assureur est un chauffeur ayant des problèmes d’alcoolémie répétés au volant mais aussi un chauffeur âgé de plus de 70 ans.

Le choix de l’assurance malus et de la voiture

Le type de voiture conduit par le malussé conditionne en grande partie l’assurance malus. En réalité, les véhicules petits modèles reviendront moins chers en matière de cotisation d’assurances malus que les grosses cylindrées. En outre, les véhicules haut de gamme comptent parmi les plus onéreux à assurer en termes d’assurance. Ainsi avant d’opter pour telle ou telle auto et de souscrire une assurance malus, il est essentiel de prendre ces critères en considération.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES