L'assurance voiture pas chère par excellence

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance voiture pas chère par excellence

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance voiture pas chère par excellence

|
Note :
Consultations : 1572
Commentaires : 2
gérer son budget assurance auto

Trouver une assurance auto pas chère n’est pas chose facile. Le marché est en effet inondé d’offres d’assurances. Une assurance peut toutefois être qualifiée d’assurance voiture pas chère.

L’assurance au kilomètre

Bon nombre de personnes roulant peu doivent payer une prime trop élevée si cette dernière est  comparée à l’utilisation de leurs voitures et au taux de risque peu élevé qu’ils représentent. L’assurance au kilomètre peut alors représenter une aubaine d’économie pour ces personnes. En effet, grâce à l’assurance au kilomètre, ils ne payeront que les kilomètres qu’ils ont réellement parcourus durant toute l’année. Ces kilomètres sont enregistrés sur un boitier installés dans le véhicule et le prix de l’assurance sera calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus. C’est le principe pour l’assurance au kilomètre « payez autant que vous roulez ». Pour l’assurance aux kilomètres restreints, l’assuré et l’assureur se mettent d’accord pour le nombre de kilomètres que l’assuré peut parcourir et le dépassement de ce kilométrage forfaitaire annuel engendrera des sanctions.

L’assurance pas chère proprement dite

L’assurance au kilomètre fait partie des assurances auto pas chères dans la mesure où l’assuré payera son assurance à moindre prix. Pour les petits rouleurs, qui roulent très peu comme leur nom l’indique, cette assurance est une opportunité de faire des économies. En effet, s’ils choisissent de payer les kilomètres qu’ils ont parcourus toute l’année, ils pourront rouler au minimum possible pour payer très peu leur assurance et ainsi faire des économies pour un projet quelconque. Cette assurance coutera aussi très peu pour les grands rouleurs car si les grands rouleurs évaluent les kilomètres qu’ils parcourent l’année, ils pourront opter pour l’assurance aux kilomètres restreints et se mettre d’accord avec l’assureur sur le nombre de kilomètres évalués.

Pour trouver ce genre d’assurance, il suffira de consulter les comparateurs d’assurances sur le net. Effectuer un comparatif d’assurances  auto sur ces outils est d’ailleurs gratuit et très avantageux car ils feront la comparaison à la place de celui qui recherche une assurance pour son auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


mon problème est un peu particulier: j'ai un véhicule Peugeot Partner, que je loue de temps en temps de particulier à particulier par l'intermédiaire du site drivy.com. Dans le cadre de ces contrats de location, mon véhicule est assuré tous risques par Allianz. Mais en dehors de ces périodes de location, j'ai besoin de faire assurer ce véhicule pour mon usage personnel, et sur un faible kilométrage évalué à mois de 3000km par an. Pouvez-vous prendre en charge cette assurance qui, je le précise, n'interfère en rien sur les risques générés par les séquences de location ? Merci de me fournir une réponse rapide . Alain MANNESSIEZ


Bonjour, nous ne sommes pas assureur mais comparateur d'assurances.

Merci donc de bien vouloir comparer directement les offres de nos parteainres en suivant ce lien : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS