L'assurance voiture sans permis

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance voiture sans permis

|
Consultations : 1332
Commentaires : 0
Le BSR est obligatoire pour la voiture sans permis

L’assurance voiture sans permis couvre généralement les quadricycles à moteur dont la vitesse moyenne est de 45 km/h.  Pour ces petites voitures, une attestation d’assurance voiture sans permis est systématiquement réclamée au conducteur lors d’un contrôle de police. Aussi, vous ne pouvez pas circuler à bord de ces petites voitures sans être assuré.

L’assurance voiture sans permis : pour qui ?

L’assurance voiture sans permis est destinée aux personnes à partir de 16 ans, qui veulent conduire sans être encore titulaire d’un permis de conduire. Les personnes ayant perdu leur permis faute de points peuvent également souscrire ce type d’assurance, mais il faut encore trouver l’assureur qui va vous l’accorder car toutes les compagnies d’assurance n’acceptent pas forcément de couvrir ces conducteurs qu’elles classent de « dangereux ». Quoi qu’il en soit, il faut être titulaire du Brevet de Sécurité Routière ou BSR avant de pouvoir assurer ces mini-voitures. Si ces conditions ne sont pas remplies, il est alors impossible de souscrire une assurance voiture sans permis.

L’assurance auto sans permis : moins chère ?

D’après les statistiques, les voiturettes roulant en moyenne à 45 km/h présentent moins de risques d’accidents graves que les voitures classiques. Les assureurs ont donc moins de réticence quant à les assurer. De ce fait, elles se font assurer facilement par la plupart des assureurs et le coût de la prime d’assurance de ces mini-voitures est généralement moins cher. Il a même été constaté que le tarif est largement inférieur à celui d’un scooter de 50 cm3. Or, une assurance voiture sans permis offre généralement les mêmes garanties que celle d’un scooter 50 cm3 ou d’une voiture traditionnelle. Cependant, son prix peut devenir beaucoup plus cher pour les conducteurs qui présentent des antécédents négatifs lesquels ont occasionné le retrait, la suspension ou l’annulation de leur permis B ainsi que la perte de points de leur permis.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS