L'assureur auto rembourse les sinistres ... mais jusqu'à quel point ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assureur auto rembourse les sinistres ... mais jusqu'à quel point ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assureur auto rembourse les sinistres ... mais jusqu'à quel point ?

|
Consultations : 1227
Commentaires : 0
Comment l'assurance vous rembourse-t-elle ?

L’assureur offre une aide considérable lorsqu’un accident de voiture se produit. Celui qui a signé un contrat d’assurance automobile aura donc le privilège d’être rembourser pour les garanties souscrites. Le remboursement de la part de la compagnie d’assurances se fera suivant les garanties souscrites. Toutefois, même si l’assuré est couvert par une garantie tout risque, cela ne signifie pas que l’assuré sera pris en charge en totalité. Explications.

Qu’est-ce que le plafond de garantie ?

On entend par plafond de garantie, la capacité maximum de remboursement de la part d’une assurance. Une fois ce maximum atteint, la compagnie d’assurance n’effectuera plus aucun remboursement.

Si la compagnie d’assurances a établi ce plafond, c’est avant tout dans le souci de protéger son activité et sécuriser son fonctionnement. En effet, garantir un remboursement sans limite aux assurés est plutôt risqué pour puisque dans certains cas d’accident, les pertes sont plus que considérables. Pour éviter les discordes, ce plafond de garantie est communiqué dès le début à l’assuré au moment de la signature du contrat. D’ailleurs, il est stipulé clairement dans les lignes ce contrat.

Bien choisir son assureur pour bénéficier du meilleur plafond

Il faut connaître que le plafond de garantie diffère pour chaque assureur. De ce fait, pour bénéficier du meilleur plafond de remboursement, il va falloir trouver la meilleure compagnie d’assurance auto pas chère. Le comparateur d’assurances est un des moyens très prisés pour mettre la main à sa perle rare. Ils offrent en principe leur service gratuitement. Réaliser un comparatif d’assurances auto permet de simuler plusieurs assurances en même temps avec une rapidité de traitement. Pourquoi attendre ?

En savoir plus sur la prise en charge des dommages corporels

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS