• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'auto-école low cost en ligne ne plait pas à tout le monde !

Publié par le
2358 vues 2 réactions Note

Le gouvernement s’est intéressé récemment au permis de conduire, le jugeant trop cher et trop long à passer. Même si le gouvernement n’a pas encore annoncé de mesure qui viserait à le réformer, certains entrepreneurs ont pris le devant et ont décidé de lancer Ornikar.com, une auto-école low-cost en ligne.

Le principe de l’auto-école 2.0

Avec l’auto-école en ligne, les candidats au permis de conduire n’auront plus à se déplacer puisque tous les cours de code de la route se feront en ligne. En ce qui concerne la conduite, une application est proposée dans le site, elle permettra aux élèves de géolocaliser les moniteurs diplômés les plus proches de chez eux. Pour une heure de conduite le candidat au permis débourse 35 € contre 50 € dans les auto-écoles classiques.

L’auto-école peut proposer des prix plus avantageux puisqu’elle a su, selon Benjamin Gaignault, « redistribué les cartes tout en ajoutant du numérique pour la modernisation ». Si le concept plait aux élèves, ce n’est pas le cas des auto-écoles classiques qui le qualifient de concept « hors la loi » puisque selon Philippe Colombani, président de l'Unic, pour Europe 1, « les moniteurs indépendants sont interdits dans notre profession ». Le tribunal rendra son jugement vendredi prochain.

Conduite accompagnée : l’assurance auto est-elle moins chère ?

Sont considérés comme étant des conducteurs inexpérimentés, les conducteurs ayant eu leur permis de conduire depuis moins de 3 ans et les conducteurs titulaires du permis depuis plus de 3 ans, mais qui n’ont pas été couverts durant les 3 ans avant la signature du nouveau contrat d’assurance.

Puisque ces profils sont jugés à risque, l’assureur applique une surprime à ces conducteurs. Elle est de 100 % de la cotisation de base la première année, 50 % la deuxième année et disparait à la troisième année si le conducteur n’a pas commis d’accident responsable.

L’assureur n’applique cependant pas cette surprime à tous les jeunes conducteurs. En effet, les jeunes conducteurs qui ont été en conduite accompagnée, bénéficient d’une décote sur leurs primes d’assurance, puisque la loi prévoit un plafonnement de la surprime.

Les assureurs les jugent plus responsables puisqu’ils provoquent moins d’accidents que les jeunes ayant suivi uniquement une formation classique. Pour espérer payer son assurance voiture moins chère, il est conseillé d’envisager la conduite accompagnée qui est possible à partir de l’âge de 16 ans

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

pensez a mettre vos article a jour merci. Nous pensions faire une demande de devis pour assurer une auto école mais nous hesitons vu la faiblesse des article dommage cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Pourriez-vous être plus explicite quand vous parlez de mettre nos articles à jour ? Nous nous ferons un plaisir de corriger, si une erreur s'est glissée dans notre blog !

D'autre part, nous vous confirmons qu'Assurland.com est le leader du marché de la comparaison d'assurance avec le plus large panel d'offres d'assurances et d'assureurs à comparer ! Nous vous invitons donc, malgré votre hésitation, à tester notre comparateur ! 

En vous souhaitant de trouver l'assurance qui vous convient, 

Bonne journée,

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES