• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'auto électrique est-elle enfin lancée ?

Publié par le

Sujet fréquent d’actualité, les automobiles propres réalisent-elles de bonnes performances en termes de ventes ? Si l’on ne s’intéresse qu’au volume des immatriculations, la réponse est négative car les voitures « traditionnelles » dominent toujours le marché. Toutefois, l’impact du bonus de 10 000 euros est réel. Explications.

+50 % sur 12 mois

Au cours des 12 derniers mois, les voitures propres ont vu leurs ventes bondir de 50 % et les immatriculations ont augmenté de 77 % pendant le seul mois de juin 2015.

Des chiffres encourageants. Toutefois, à l’échelle de la planète, ce sont 500 000 véhicules qui roulent uniquement à l’électricité, soit 0,5 % seulement du parc motorisé.

A y regarder de plus, ce sont la Nissan Leaf et la Renault ZOE qui ont les faveurs des automobilistes respectueux de l’environnement.

Des initiatives multiples

Dans l’Hexagone, la voiture électrique de la marque au losange compte pour plus de 60 % des immatriculations de véhicules verts. D’ailleurs, elle possède désormais un nouveau moteur qui lui confère une autonomie accrue de 30 kilomètres.

Hormis le superbonus de 10 000 euros, les initiatives en faveur des véhicules électriques ne manquement pas. On peut citer par exemple le projet « Corridor ». Imaginé par Renault en partenariat avec Nissan, BMW et EDF, il concerne l’installation de bornes rapides et payantes dans 200 aires des autoroutes Paris Rhin Rhône et SANEF.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES