• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'auto électrique plébiscitée en Norvège

Publié par le

Alors qu’en France, plusieurs mesures viennent d’être annoncées pour « pousser » les ventes d’automobiles électriques, la Norvège enregistre des performances assez spectaculaires. Coup de projecteur.

18 % des immatriculations

Si l’on en croit les derniers chiffres dévoilés par le Conseil d'information sur le trafic routier (OFV), les ventes de voitures électriques se portent très bien en Norvège.

En effet, elles représentent 18 % des nouvelles immatriculations enregistrées dans le pays et il semble que le lancement de la version électrique de la Golf Volkswagen n’y soit pas complètement étranger.

Un allègement de taxes

Sur le Vieux continent, la Norvège fait figure d’exception. En effet, nulle part ailleurs en Europe, les véhicules « verts » n’enregistrent de telles performances.

Pour expliquer cette tendance, il faut se tourner vers la politique incitative menée par l’Etat norvégien qui a décidé de taxer lourdement les engins les plus polluants et d’offrir notamment des exemptions de taxes pour les véhicules les plus « vertueux ». De fait, ces derniers sont accessibles au plus grand nombre.

Au moment de choisir la bonne assurance auto, les vertus « écologiques » de votre engin ne constituent pas le principal critère de détermination du montant de la prime d’assurance. Toutefois, certains assureurs accordent des tarifs plus attractifs à ce type d‘automobiles. Pour vous faire une idée, comparez.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES