L'automobile allemande dit merci à l'exportation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'automobile allemande dit merci à l'exportation

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'automobile allemande dit merci à l'exportation

|
Consultations : 1833
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

De nouveaux indicateurs qui aident à définir le « climat » des affaires en Allemagne ont été dévoilés par la Chambre de Commerce et de l’Industrie (DHIK). Utilisés par près de 27 000 entreprises allemandes toutes tailles confondues, ces indicateurs laissent apparaître une tendance : le recours aux exportations pour favoriser le développement de l’industrie automobile allemande.

Les résultats de l’enquête menée par la DHIK

Selon l’enquête de la DHIK, 28 % des entreprises allemandes espèrent une évolution de la conjoncture allemande durant les trois premiers mois de 2014. Une espérance supérieure à celle manifestée pour la même période en 2013 où 20 % des acteurs de l’économie partageaient ce même sentiment.

Au niveau des conditions actuelles, 91 % des entreprises les considèrent comme étant « bonnes » ou « satisfaisantes », et 61 % d’entre elles souhaitent les garder telles quelles. L’optimisme semble donc au rendez-vous, du moins pour les 89 % d’entreprises outre-Rhin qui ne s’attendent pas à un ralentissement de la situation actuelle.

Une santé de fer du côté des exportations

A l’exportation, l’industrie allemande a réalisé des performances remarquables, ce qui explique un tel optimisme. Ces bonnes performances se situent dans le secteur de l’automobile, de la technologie et des biens d’équipement.

L'exportation au secours de l'industrie automobile allemandePour le secteur de l’automobile, qui brille hors de ses frontières avec des marques comme BMW, Volkswagen ou Opel, les prévisions restent positives à raison de 33 %, celles du secteur de la technologie le sont à hauteur de 31 % et celles du secteur des biens d’équipement à 28 %.

Quant au rebond de l’exportation, il résulte de l’évolution de la situation dans la zone euro et de celle enregistrée en Chine et aux Etats-Unis. L’exportation constitue donc d’être l’un des piliers du fonctionnement des industries allemandes.

Quelle que soit la marque de votre automobile, veillez à lui trouver une bonne assurance auto adaptée notamment à ses caractéristiques. En effet, c’est le meilleur moyen de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS