L'e-constat va-t-il être lancé le 17 novembre 2014 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'e-constat va-t-il être lancé le 17 novembre 2014 ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'e-constat va-t-il être lancé le 17 novembre 2014 ?

|
Consultations : 2294
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

C’est assurément une date à marquer d’une pierre blanche et à noter dans vos agendas : le 17 novembre 2014, l'e-constat verra officiellement le jour si l’on en croit les informations dévoilées par L’Argus de l’assurance. Pour mémoire, ce service permettra de remplir votre constat amiable directement depuis votre smartphone.

Un outil pour tous les assureurs

Souvenez-vous, c’est au moment de présenter les résultats 2013 que l’e-constat avait été évoqué pour la toute première fois par Bernard Spitz, président de la Fédération Française des Sociétés d'assurances (FFSA).

Il était d’ailleurs question à l’époque d’un e-constat commun aux différents acteurs de l’assurance, qu’ils appartiennent à la FFSA ou au Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema).

Alors que les derniers réglages seraient en cours de réalisation, c’est Darva, spécialiste de l'échange EDI entre les différents intervenants de la gestion des sinistres, qui a été choisi pour développer l’application e-constat.

Les sinistres concernés

Lorsqu’il sera effectivement lancé, l’e-constat constituera une solution économique pour les assureurs. En effet, il permettra aux différents acteurs de l’assurance en France de réaliser des économies grâce notamment à une réduction des délais requis pour la gestion des sinistres automobiles.

Assurance auto : enfin une date pour l'e-constat ?D’ailleurs, notez que si cette application devrait concerner les dégâts matériels résultant d’un accident survenu dans l’Hexagone, rien ne garantit pour l’heure qu’elle puisse être utilisée dans toutes les situations. Quid par exemple en cas de fuite de l’un des véhicules impliqués ou de l’absence de témoins ? Affaire à suivre.

En cas de sinistre, il ne suffit pas d’avoir son smartphone avec soi, il faut aussi être assuré. En effet, si tel n’est pas le cas, vous devrez assumer seul les conséquences financières d’un sinistre, ce qui peut représenter une somme très importante. Fort heureusement, il est possible de souscrire une assurance auto pas chère en utilisant un comparateur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS