• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'électrique aussi pour Mini avec le nouveau Countryman

Publié par le

Le Mini Countryman adopte une version hybride rechargeable

Mini aussi se lance dans l’électrique. Ce mouvement actuel concerne presque tous les constructeurs généralistes que nous parlons d’hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique. Nous connaissons maintenant le premier modèle de série de la marque d’origine britannique et il s'agit d'un Countryman hybride rechargeable.

La Mini E pour servir l’arrivée de l’électrique Mini

Cette future Mini façon fée électricité ne sera pas vraiment la première sur nos routes. En 2010, Mini avait déjà lancé la Mini E, un modèle expérimental pour des conducteurs testeurs. Le but était d’emmagasiner de l’expérience sur les comportements de ses usagers dans plusieurs pays.

Ce modèle de test ayant fait son travail, place maintenant à la première Mini électrique commercialisée et elle vient d’être annoncée. Malheureusement cette présentation n’a pas eu lieu au Mondial de Paris (la marque a préféré y montrer son nouveau Clubman) mais elle aura lieu au salon de Los Angeles fin novembre.

Un Mini Countryman Plug-in hybride pour ouvrir le chemin

Cette version hybride rechargeable profitera du renouvellement du SUV Countryman pour se faire voir. Le nouveau cru prendrait du volume que cela soit en longueur comme en largeur (ça devient une habitude maintenant pour cette marque « mini »). Le Countryman hybride rechargeable (plug-in pour les intimes) accueillerait un moteur trois cylindres essence allié à un bloc électrique. Il sera capable comme de nombreuses hybrides de parcourir quelques kilomètres uniquement via l’énergie électrique sans pour autant gommer les caractéristiques comportementales propres à Mini à savoir l’effet karting. Marque appartenant à BMW, elle profitera de ce fait des savoirs engrangés grâce à la BMW i3 et la Série 2 Active Tourer 225xe.

Cette nouvelle motorisation n’est que le début pour Mini. Le PDG de la marque, Harald Krüger, a annoncé qu'une Mini 100% électrique est dans les cartons pour apparaître d'ici à 2020.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES