• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'essentiel à retenir en cas de vol de voiture

Publié par le

La déclaration de sinistre est très importante en cas de vol de voiture. Car, c’est à partir de cette déclaration que les assureurs en assurance auto décident de prendre en charge ou non l’incident. Voici donc quelques conseils pour ceux qui sont victimes d’un vol de voiture.

Détailler les faits

Lors de la déclaration de vol, dire que votre voiture a disparu à telle date n’est pas suffisant : chaque détail du vol est important, que ce soit pour les forces de l’ordre ou pour la compagnie d’assurances.

Il est même conseillé aux victimes de prendre quelques photos sur les lieux du vol, et si possible, d’enregistrer les coordonnées de témoins éventuels qui ont assisté au vol de votre auto.

Si le propriétaire de l’automobile juge que des informations supplémentaires pourront aider les autorités à la retrouver, il doit impérativement les communiquer. Exemple, si le véhicule est équipé d’un boîtier GPS ou qu’il possède des vitres gravées.

Témoigner de sa bonne foi

Pour être sûr qu’une personne souhaite vraiment retrouver sa voiture et que le vol ne constitue pas une arnaque à l’assurance, il faut que le propriétaire de la voiture dépose plainte et se conforme aux demandes des forces de l’ordre comme la remise des clés du véhicule ou de documents administratifs comme la carte grise. Si par hasard les documents demandés ont été volés avec la voiture, il faut le signaler aux autorités.

Attention, il faut savoir que toute fausse déclaration de vol d’une voiture peut donner lieu à de lourdes sanctions tant de la part des autorités que de la part de son assureur. Lors de la déclaration, il faut donc s’assurer que toutes les informations données sont exactes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES