• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'essentiel de l'assurance auto

Publié par le

Les offres d’assurances auto sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, pour les particuliers qui envisagent de souscrire une assurance voiture ou de changer d’assureur, il peut s’avérer difficile de faire un choix.  Toutefois, il est possible que certaines assurances offrent moins de garanties qu’une autre.

Assurance auto : deux formules possibles

La valeur et l’état du véhicule constituent des éléments déterminants de la prime que l’assuré devra régler. Il faut savoir que les véhicules neufs dont la valeur est assez élevée peuvent faire l’objet d’une couverture plus importante, telle que la garantie tous risques, pour assurer une meilleure couverture du bien.

Pour bénéficier d’une assurance moins chère, il est possible de souscrire une assurance aut tiers, correspondant au minimum obligatoire. Mais attention, en cas d’accident responsable, le conducteur devra prendre en charge les frais de réparation du véhicule. En effet, ce type de contrat ne couvre que les dommages matériels et corporels causés à un tiers.

La franchise kilométrique

Par ailleurs, en cas de panne, la franchise kilométrique peut libérer l’assureur de son obligation d'assister son client. Certaines compagnies limitent leurs interventions à certaines zones, déterminées dans le contrat. En d’autres termes, l’assuré ne sera donc pas couvert dès qu’il franchit la limite stipulée dans le contrat.

Cependant, si le véhicule doit franchir le territoire français pendant une période déterminée, il peut bénéficier d’une couverture spécifique. Avant de partir à l’étranger, pensez à prendre contact avec votre assureur afin de vérifier si votre assurance vous couvre hors de France.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES