L'essentiel sur les garanties en assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'essentiel sur les garanties en assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'essentiel sur les garanties en assurance auto

|
Consultations : 1095
Commentaires : 0
quelles garanties pour l'assurance auto ?

L’article L211-1 régissant le monde des assurances stipule clairement que l’assurance responsabilité civile (RC) est la garantie minimale que doit souscrire obligatoirement tout propriétaire de véhicule. Ce dernier a cependant la possibilité de joindre à cette assurance d’autres garanties optionnelles intéressantes afin d’optimiser sa sécurité.

L’assurance  obligatoire et ses contraintes

C’est grâce à la garantie RC que le propriétaire du véhicule peut être couvert contre les dommages que le véhicule pourra occasionner à un tiers. Il faut souligner le fait que cette garantie obligatoire concerne également les véhicules immobiles (remisés dans un garage, …).

Tout véhicule terrestre à moteur doit au moins être assuré avec cette assurance obligatoire et ne pas se soumettre à cette obligation constitue une infraction pénale punissable par la loi. En effet, le propriétaire est amendable. La sanction peut aboutir à la confiscation du véhicule et l’annulation du permis de conduire pendant 3 ans au plus.

Les propriétaires de voiture souhaitant maximiser leur sécurité peuvent encore choisir parmi les garanties optionnelles proposées par les assureurs. Et si on opte pour la quête à la fois de l’assurance obligatoire et quelques garanties optionnelles, le mieux c’est de tourner vers une assurance voiture en ligneafin de gagner du temps. C’est aussi le meilleur moyen à adopter quand on souhaite faire de l’économie car sur internet, on peut librement choisir parmi une multitude d’offres. On peut facilement y trouver une assurance voiture pas chère.

Quelles garanties optionnelles choisir ?

Comme il est déjà souligné, souscrire une assurance voiture revient à souscrire, au minimum à l’assurance RC. On peut garnir son contrat d’assurance avec d’autres garanties facultatives intéressantes dans la mesure où on sait comment bien définir ses besoins.

La garantie « catastrophes naturelles », peut, par exemple, être d’une grande utilité quand on vit dans un endroit sujet à des intempéries. On doit, par contre, privilégier la couverture des accessoires du véhicule et/ou les effets personnels quand veut couvrir en même temps avec sa voiture ces éléments cités au préalable. Il faut cependant insister sur le fait que pour que cette garantie puisse prendre effet, il faut que le vol des accessoires se produise conjointement à une tentative de vol de la voiture. Il est parfois exigé également que le local abritant la voiture présente des traces d’effraction.

Pour une meilleure protection

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS