L'hiver arrive, équipez-vous de pneus d'hiver !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'hiver arrive, équipez-vous de pneus d'hiver !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'hiver arrive, équipez-vous de pneus d'hiver !

|
Consultations : 1927
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Dans la majorité des pays européens, mettre en place des pneus d’hiver est obligatoire. Et pour une conduite sécurisée durant la saison fraîche, ces roues doivent être choisies en prenant en compte différents facteurs.

Pourquoi les pneus d’hiver ?

Les pneus d’hiver sont incontournables pour rouler en toute sécurité en hiver. Ils se révèlent indispensables que les températures descendent sous la barre des 7°C. Sous cette température, les roues « spécial hiver » offrent un meilleur freinage sur une route humide. La tenue de route ainsi que la motricité sont également meilleures sans oublier que s’équiper de ces pneus permettent d’éviter efficacement le phénomène d’aquaplaning.

En définitive, ces roues contribuent à ce que le conducteur ait un meilleur contrôle du véhicule dans des conditions climatiques plutôt rudes. Pour offrir une telle fiabilité, les pneus d’hiver sont agrémentés de pavés spéciaux, spécialement pensés pour une meilleure évacuation de l’eau. Ceux-ci sont, à leur tour, composés de lamelles qui permettent une adhérence optimale à la chaussée. En définitive, il n’est pas nécessaire de prévoir une virée dans un domaine de ski pour avoir besoin de pneus hiver.

Comment bien choisir ?

Les pneus d?hiver sont incontournables pour rouler en toute sécurité en hiver Dans la mesure où votre sécurité en dépend, il est préférable d’opter pour un pneu de marque. Parmi les références on retrouve Michelin, Continental ou encore Pirelli. Les roues spécial hiver comportent une estampille « M + S » associée à la représentation d’une montagne à trois crêtes avec un flocon de neige.

Au final, adopter des pneus d’hiver permet d’éviter les accidents et d’éviter ainsi d’altérer votre réputation auprès de votre assurance auto, à condition de faire preuve de prudence sur les routes. Votre background de conducteur pourra rester intact.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS