• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'indemnisation d'un conducteur fautif

Publié par le

Tout le monde peut être victime d’un accident de voiture et il va sans dire que c’est une situation qui n’est pas facile à vivre surtout si le cas est grave. C’est dans ce genre de situation qu’interviennent les assureurs en indemnisant les victimes. Mais, si le conducteur de la voiture est considéré comme responsable de l’accident, il ne pourra pas forcément bénéficier des garanties qui figurent au contrat d’assurance.

La garantie corporelle du conducteur

Pour une personne qui a pour habitude de prêter sa voiture à autrui, il est conseillé d’opter pour la garantie corporelle du conducteur qui viendra se greffer à votre contrat d’assurance auto.

En cas d’accident, l’intéressé sera couvert pour les dommages subis à titre personnel. Une prise en charge absente de la formule de base de l’assurance au tiers qui se limite à la seule responsabilité civile.

La formule d’assurance choisie

Selon vos besoins, votre profil d’automobiliste, votre véhicule et l’usage que vous en faites, il faut veiller à souscrire la bonne assurance voiture pour une prise en charge conforme à votre situation personnelle.

Ainsi, l’assurance auto tous risques vous permettra de bénéficier d’une protection accrue par rapport à la formule au tiers qui se focalise sur la protection des tiers victimes d’un préjudice.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES