• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'occasion, ça marche aussi pour la voiture électrique

Publié par le

Voiture électrique : vous pouvez aussi acheter en occasion

Petit à petit, la voiture électrique se fait une place dans l’Hexagone en tant qu’alternative non polluante aux automobiles « traditionnelles ». Signe d’une réelle évolution, un marché de l’occasion existe désormais affichant des résultats intéressants. Coup de projecteur.

+67 % pour l’occasion électrique

Preuve que la voiture électrique s'impose progressivement dans le parc automobile français, les véhicules électriques d'occasion rencontrent un réel succès.

Ainsi, Autovisual, moteur de recherche spécialisé sur ce créneau, laisse apparaître que les ventes d’engins électriques d’occasion ont augmenté de 67 % l’année dernière. Et, en la matière, c’est une fois encore la Renault ZOE qui s’illustre avec 24 % des annonces.

La ZOE à moins de 10 000€

Alain Revault, co-fondateur de l'ACOZE, association des conducteurs d'automobiles zéro émission, précise que de nombreux véhicules de marque ZOE ont été achetés en location longue durée et le contrat arrive aujourd’hui à son terme.

D’ailleurs, la ZOE peut apparaître comme le moyen de sauter le pas et de passer à l’électrique car elle est accessible à moins de 10 000 euros en occasion.

Toutefois, il faut savoir qu’à la revente, la cote Argus du véhicule est très basse. Cité par Le Parisien, Olivier Brabant, expert en valorisation auprès de L’Argus Automobile, signale qu’après 3 ans, la ZOE affiche une décote de 80 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES