• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'Opel Astra, voiture de l'année 2016

Publié par le

Comme il est de coutume, c’est lors du Salon de l’automobile de Genève dont la 86e édition s’est ouverte le 3 mars dernier que l’on désigne la voiture de l’année. Et, l’automobile sacrée cette année n’est autre que l’Opel Astra. Coup de projecteur.

L’Opel Astra succède à la Passat

Chaque année, le petit monde de l’automobile attend avec impatience que soit désignée la voiture de l’année. Une récompense décernée traditionnellement en prélude à l’ouverture au public du Salon de l’automobile de Genève.

Succédant à la Passat de Volkswagen, élue l’année dernière, c’est l'Opel Astra qui a été couronnée « Voiture de l’année 2016 ». Une victoire qui n’a pas surpris les spécialistes.

Pourquoi l’Opel Astra a-t-elle été sacrée ?

Parmi les 7 voitures finalistes participant à l'élection de la voiture de l'année 2016 - il n’y avait encore une fois aucune automobile française - l’Opel Astra possède certaines qualités assez évidentes.

Compacte de la marque allemande Opel, la nouvelle Astra est à mille lieux de celle qui l’a précédée.

Moins lourde - elle a perdu jusqu’à 200 kilos selon le modèle - elle est plus performante et plus respectueuse de l’environnement avec des émissions de CO2 moins importantes. Elle possède aussi des équipements haut de gamme comme son éclairage matriciel à LED, le dispositif Opel OnStar ou encore des systèmes d’aide à la conduite, le tout pour un prix non prohibitif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES