• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'Opel Astra, voiture de l'année 2016

Publié par le

Voiture de l'année 2016 : l'Opel Astra succède à la Passat de Volkswagen

Comme il est de coutume, c’est lors du Salon de l’automobile de Genève dont la 86e édition s’est ouverte le 3 mars dernier que l’on désigne la voiture de l’année. Et, l’automobile sacrée cette année n’est autre que l’Opel Astra. Coup de projecteur.

L’Opel Astra succède à la Passat

Chaque année, le petit monde de l’automobile attend avec impatience que soit désignée la voiture de l’année. Une récompense décernée traditionnellement en prélude à l’ouverture au public du Salon de l’automobile de Genève.

Succédant à la Passat de Volkswagen, élue l’année dernière, c’est l'Opel Astra qui a été couronnée « Voiture de l’année 2016 ». Une victoire qui n’a pas surpris les spécialistes.

Pourquoi l’Opel Astra a-t-elle été sacrée ?

Parmi les 7 voitures finalistes participant à l'élection de la voiture de l'année 2016 - il n’y avait encore une fois aucune automobile française - l’Opel Astra possède certaines qualités assez évidentes.

Compacte de la marque allemande Opel, la nouvelle Astra est à mille lieux de celle qui l’a précédée.

Moins lourde - elle a perdu jusqu’à 200 kilos selon le modèle - elle est plus performante et plus respectueuse de l’environnement avec des émissions de CO2 moins importantes. Elle possède aussi des équipements haut de gamme comme son éclairage matriciel à LED, le dispositif Opel OnStar ou encore des systèmes d’aide à la conduite, le tout pour un prix non prohibitif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES