La BMW X6 est l'auto la plus volée en 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La BMW X6 est l'auto la plus volée en 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La BMW X6 est l'auto la plus volée en 2014

|
Consultations : 824
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Cette année encore, le magazine Auto Plus dévoile son classement des voitures les plus volées dans l’Hexagone. Si les vols recensés ont été moins nombreux en 2014, ce sont tout de même 108 850 véhicules qui ont été dérobés. Ce classement laisse également apparaître un déclin du « car-jacking » délaissé au profit de techniques plus efficaces. Coup de projecteur.

La BMW X6 en haut du classement

Réalisé par Auto Plus grâce aux données de quinze acteurs français de l’assurance auto, soit 20 millions de véhicules couverts, le dernier classement des voitures les plus volées révèle que ce phénomène a touché 108 850 véhicules en 2014. Un chiffre en baisse de 2,8 % par rapport à l’année précédente.

Très présents dans l’Hexagone, les engins de marques BMW, Renault, Peugeot et Citroën sont logiquement les plus « plébiscités » par les voleurs. Ainsi, en première place de ce classement, l’on trouve la BMW X6. Pourquoi un tel succès ? Selon le magazine auto, ce véhicule possède un « gros potentiel de revente », ce que soit en France ou hors de nos frontières, en entier ou par pièces détachées. Plus loin, lorsque le vol du véhicule n’est pas la motivation première des délinquants, la BMW X6 constitue un excellent bélier et sa puissance la rend difficile à suivre par les forces de l’ordre. Enfin, son système de démarrage électronique ne semble poser aucune difficulté aux voleurs. Bien au contraire.

Derrière le 4x4 allemand, l’on trouve la Smart Fortwo, citadine de poche bien connue. Si cette automobile perd une place dans le classement 2014, elle est toujours recherchée par les voleurs qui s’intéressent surtout à ses pièces détachées.

Ce sont aussi les pièces détachées qui intéressent ceux qui jettent leur dévolu sur la Twingo 1. L’automobile arrive à la troisième place de ce classement avec 157 véhicules volés sur 10 000 assurés.

De nouvelles techniques de vol

Face à la protection électronique dont bénéficient les engins haut de gamme, les voleurs s’étaient convertis à la « piraterie routière » ou « car-jacking », pratique qui consiste en un vol de véhicule avec menaces ou violences sur la personne du conducteur.

Savez-vous quelle voiture a été la plus volée en 2014 ?Aujourd’hui, il leur suffit de dénicher sur Internet des boîtiers électroniques spéciaux qui permettent en un clin d’œil de déverrouiller et démarrer un véhicule. Toutefois, les propriétaires d’automobiles haut de gamme ne sont pas complètement démunis. En effet, ils peuvent installer à l’intérieur de leur véhicule un système de traçage qui aide à géolocaliser la voiture et permet aux forces de l’ordre d’intervenir.

Aux termes de la loi, il est indispensable de souscrire une assurance auto. Toutefois, mieux vaut éviter d’opter pour le premier contrat venu. En effet, avec une formule adaptée aux risques qui pèsent sur votre engin, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge conforme à vos attentes et besoins. Il peut s’agir par exemple d’un véhicule de remplacement pendant toute la durée au cours de laquelle votre véhicule est aux abonnés absents.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS