• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La bonne assurance auto pour les conducteurs novices

Publié par le

Une fois le permis en poche, il ne reste plus qu’à régler un détail : trouver une bonne assurance auto. Cette étape n’est pas toujours facile pour les conducteurs novices puisque les assureurs imposent généralement une surprime particulièrement élevée durant les trois premières années d’assurance. C’est ainsi puisque les conducteurs novices sont plus impliqués dans les accidents que les conducteurs plus expérimentés, ainsi tous les conducteurs ayant un permis de moins de trois ans sont considérés comme des profils à risques.

La surprime imposée par les compagnies d’assurance

Elle est de 100% au cours de la première année, passe à 50% durant la deuxième année et est réduit à 25% durant la troisième année. Le conducteur devra être prudent pendant ces trois années pour que la surprime soit effacée, il ne faut pas qu’il provoque ou subisse un accident.

Trouver une assurance peut néanmoins être difficile puisque certaines compagnies d’assurance refusent d’assurer les conducteurs débutants. Pour faciliter la recherche, le jeune devra faire appel au service d’un comparateur d’assurance afin de trouver une offre plus avantageuse.

Un autre moyen de limiter le coût de la surprime est aussi de faire une conduite accompagnée, cela peut réduire la surprime de moitié. La conduite accompagnée peut se faire à 16 ans, le conducteur novice aura donc le temps d’acquérir de l’expérience du volant et aura la confiance de l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES