• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La bonne assurance auto pour sa première voiture

Publié par le

Un nouveau conducteur vient de recevoir son permis de conduire et il va pouvoir s’offrir son  premier véhicule. Bien entendu, il ne faut pas oublier de souscrire la bonne assurance auto pour ce type de profil qui présente un risque accru. Rien d’étonnant dès lors à ce que ce jeune conducteur doive composer avec une surprime d’assurance auto.

Pour un tarif optimum

Si le conducteur débutant roule avec l’automobile de ses parents ou le véhicule d’un tiers, il ne faut pas oublier d’en informer l’assureur pour qu’il ajuste au mieux l’assurance auto afin qu’elle couvre un éventuel sinistre.

D’ailleurs, il peut arriver qu’il bénéficie d’un tarif préférentiel eu égard à la « fidélité » de ses parents. Une manière pour l’assureur de fidéliser un nouveau client.

Les astuces à considérer

La meilleure astuce consiste à utiliser un véhicule peu puissant et d’occasion. Cela pourrait permettre de bénéficier d’une assurance voiture moins chère.

Au fil du temps, des antécédents d’assurance vont se constituer. De cette manière, après 2 ou 3 années, l’intéressé ne sera plus considéré comme un  conducteur inexpérimenté.

Enfin, pour avoir une vue claire du marché, rien ne vaut l’utilisation d’un comparateur d’assurances qui permet de confronter les différentes offres conformes à ses besoins, profil et budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES