• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La carte grise, c'est uniquement sur Internet !

Publié par le , Mis à jour le 06/11/2017 à 15:17

En novembre 2017, les démarches pour la carte grise se feront sur Internet

Vous avez besoin d’un certificat d’immatriculation (on parle plus communément de carte grise) ? Dans quelques semaines, les guichets dédiés à ces démarches fermeront et tout se fera en ligne. Coup de projecteur.

Le tout numérique à partir du 1er novembre

Dans un souci de modernisation et de simplification de ses services, l’Etat dématérialise à tout-va. Alors qu’il est possible depuis quelques mois de régler et contester ses amendes sur Internet, les démarches relatives à la carte grise s’effectueront bientôt intégralement sur Internet.

Alors que les derniers guichets fermeront bientôt, la dématérialisation  de ces démarches est d’ores et déjà une réalité dans 20 départements français où l’on a recours à une plate-forme de traitement des demandes baptisée « centre d'expertise et de ressources titres » (CERT). Le pays basculera dans le tout numérique le 1er novembre 2017.

Fini la queue et les déplacements en préfecture

Cette mesure présente de nombreux avantages : il ne sera plus nécessaire de se déplacer en préfecture ni de faire la queue (vente ou achat d’une automobile, déménagement,…).

Il sera également possible de demander votre certificat d’immatriculation 24h/24 et 7j/7. Fini donc les horaires peu conciliables avec une activité professionnelle notamment.

Enfin, si vous n’avez pas accès à Internet depuis votre domicile, sachez que vous pourrez accomplir ces démarches dématérialisées en préfecture. Il sera toutefois indispensable de prendre un rendez-vous au préalable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES