La Chine, eldorado des constructeurs européens

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La Chine, eldorado des constructeurs européens

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La Chine, eldorado des constructeurs européens

|
Consultations : 1885
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le Salon auto de Pékin qui a eu lieu du 19 au 29 avril 2014 a été couronné de succès : 852 000 visiteurs, plus de 2 000 constructeurs et industries de l’automobile, 1 134 modèles de voitures et 118 nouveaux modèles présentés. La Chine représente actuellement le marché automobile le plus attractif du monde. D’où, la présence de nombreux constructeurs du Vieux continent.

Hausse de 14 % des ventes de voitures

Bien qu’étant un marché émergent, la Chine a vu ses ventes de voitures grimper de 14 % en 2013, avec 21,98 millions de véhicules vendus. Cette augmentation pourrait atteindre10 % pour l’année 2014, déclare l’Association Chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Logiquement, les constructeurs allemands, américains et français convoitent le marché chinois de l’automobile et ils ont d’ailleurs vu leurs ventes augmenter.

Parmi les grands constructeurs qui se disputent le marché auto en Chine, on trouve General Motors dont les immatriculations pourraient bondir de 10 % en 2014 mais aussi BMW qui pense produire 400 000 voitures chaque année en Chine. Quant à PSA Peugeot Citroën, il se dit confiant, pensant dompter le marché d’ici 2015 et en faire son « premier marché ».

Une croissance qui nuit à l’environnement

Malgré un dynamisme croissant du marché de l’automobile chinois, le gouvernement prévoit de freiner cette dynamique pour répondre aux impératifs de sa politique écologique et environnementale, la Chine devant actuellement affronter une dégradation écologique à cause notamment des voitures.

Une première mesure de limitation des immatriculations a déjà été mise en œuvre et une autre prévoit la circulation de 500 000 voitures électriques ou hybrides sur les routes chinoises en 2015.

Auto : les constructeurs européens à l'assaut du marché chinoisEn écho à ces nouvelles préoccupations gouvernementales, les grands constructeurs ont présenté 79 voitures roulant aux énergies alternatives durant le salon de l’auto de Pékin.

Quel que soit le type de motorisation de votre véhicule, il faut veiller à posséder la meilleure assurance auto par rapport à votre profil, à vos besoins et aux caractéristiques de votre engin. Cela vous permettra de bénéficier d’une prise en charge optimale en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS