La Chine, paradis des constructeurs automobiles

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La Chine, paradis des constructeurs automobiles

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La Chine, paradis des constructeurs automobiles

|
Consultations : 1708
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Actuellement, le marché automobile chinois est l’un des plus rentables au monde. La majorité des constructeurs internationaux essayent donc de se faire une place sur ce marché en pleine expansion. Qu’ils soient allemands, français, américains ou japonais, ils y voient aujourd’hui un moyen d’accroître leurs ventes. Explications.

La premier marché du monde

La Chine a confirmé cette année encore sa première place en tant que marché le plus rentable du monde de l’automobile. Ainsi, une augmentation de 6,7 % des ventes a été enregistrée depuis l’année dernière. Très concrètement, cette hausse des ventes correspond à près de 1,62 millions de véhicules vendus sur le territoire chinois au cours du mois de juillet 2014, a annoncé l’association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Et, depuis le début de l’année 2014, ce sont 13,3 millions de véhicules qui ont été écoulés, soit une forte augmentation 8,2 % à même époque en 2013. Cela montre à quel point ce marché est dynamique. D’où, l’attrait qu’il exerce auprès des constructeurs automobiles étrangers qui ont brillé au mois de juillet. Ainsi, General Motors a vu ses ventes bondir de 12,7 % en une année à 249 734 unités. Une hausse encore plus forte a été enregistrée pour Ford (+ 25 % en juillet 2014 à 90 775 véhicules vendus).

Une ombre au tableau

Même si la Chine va être encore pour un bon bout de temps le premier marché automobile du monde, certains experts estiment que l’économie chinoise risque de connaître un ralentissement, à cause notamment de nouvelles lois en vigueur dans le pays. Ces lois visent notamment à restreindre le nombre d’immatriculations sur le territoire chinois afin de faire face aux problèmes de pollution et d’embouteillages qui touchent actuellement le pays.

Auto : la Chine attise les convoitisesMalgré ce ralentissement annoncé, l’augmentation sera toujours d’actualité, surtout si nous nous référons aux résultats de l’année 2013 qui ont montré une hausse des ventes d’un peu moins de 14 %.

Peu importe la marque de votre voiture, vous devez avoir la meilleure assurance auto. D’une part, cela vous permet de satisfaire à une obligation légale et, d’autre part, posséder une couverture adaptée s’avère indispensable pour bénéficier d’une prise en charge conforme à vos attentes en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS