La conduite accompagnée pour une assurance auto moins chère

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La conduite accompagnée pour une assurance auto moins chère

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La conduite accompagnée pour une assurance auto moins chère

|
Consultations : 1694
Commentaires : 0
La conduite accompagnée pour une assurance auto moins chère

L’assurance auto pour jeune conducteur coûte cher à cause du manque d’expérience de cette catégorie d’automobilistes. Ayant tout juste obtenu leur permis de conduire, ces conducteurs présentent plus de risques d’accidents graves que les conducteurs expérimentés. C’est la raison pour laquelle les assureurs leur infligent une surprime pour leur assurance auto. Toutefois, il existe des moyens qui vont vous permettre de dénicher une assurance voiture moins chère.

La conduite accompagnée influence le tarif de l’assurance auto

D’après les statistiques, les jeunes conducteurs ayant suivi une formation de conduite accompagnée ou apprentissage anticipé de la conduite (AAC) provoquent moins d’accidents que les conducteurs qui n’ont effectué aucun apprentissage. En raison de ces risques d’accidents plus faibles, les assureurs leur proposent un tarif moins élevé pour leur assurance. Comparés aux autres conducteurs débutants, les assureurs les considèrent, en effet, comme plus expérimentés.

Pourquoi une telle différence de prix ?

Ayant déjà parcouru au minimum 3 000 km, les jeunes conducteurs passés par l’apprentissage anticipé de la conduite sont considérés comme de bons conducteurs par rapport aux autres jeunes automobilistes. De ce fait, ils peuvent jouir d’un contrat plus avantageux qu’un contrat d’assurance voiture pour jeune conducteur classique. En effet, certains assureurs n’hésitent pas à diminuer le coût de la prime d’assurance et peuvent même aller jusqu’à supprimer totalement la surprime.

La conduite accompagnée : pour qui ?

La formation de conduite accompagnée est destinée aux jeunes entre 16 et 18 ans.

Ils doivent d’abord suivre 20 leçons obligatoires et obtenir le code, à la suite de quoi ils doivent parcourir au moins 3 000 km avec un tuteur.

Le tuteur est obligatoirement une personne âgée de plus de 23 ans ayant obtenu son permis depuis plus de 5 ans. Cette personne doit avoir suivi les rendez-vous pédagogiques obligatoires auprès de l’auto-école.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS