• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La conduite auto connectée avec Allianz

Publié par le

Vous êtes un bon conducteur ? Allianz vous récompense !

Depuis octobre 2015, Allianz France propose une formule d’assurance auto qui vient récompenser les automobilistes respectueux du Code de la route. Cette offre « pay how you drive » qui mêle appli mobile, Bluetooth et télématique a déjà séduit 6 000 assurés. Etat des lieux.

Un boîtier dans l’habitacle

Cette option souscrite à partir du contrat standard tient compte de différentes informations pour la tarification de votre assurance voiture comme les accélérations, les coups de volant et les décélérations. Un type de conduite est ainsi déterminé et l’assuré se voit décerner chaque mois une note qui peut lui permettre de bénéficier d'une réduction atteignant jusqu’à 30 %.

Cela se traduit concrètement par l’installation d’un boîtier conçu par l'équipementier TomTom. Ce dispositif est branché sur la prise diagnostic du véhicule motorisé et les données collectées sont communiquées via Bluetooth à l’application mobile « Allianz Conduite Connectée » préalablement téléchargée par l’assuré. Enfin, ces informations font l’objet d’une analyse des collaborateurs d’Allianz.

De nouvelles opportunités ?

Cette formule d’assurance auto « pay how you drive » proposée par Allianz a été spécialement pensée pour les particuliers.

Toutefois, elle pourrait être source d’inspiration dans d’autres domaines à l’heure où de nouveaux usages comme l’auto-partage incitent les assureurs à revoir leurs différents modèles de contrats et d’assurances.

De même, l’intérêt des entreprises pour les objets connectés, les flottes motorisées d’entreprises ou les véhicules de transport type VTC pourraient constituer de nouveaux champs d’exploration. A suivre donc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES