La construction de la Bluecar confiée à Renault

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La construction de la Bluecar confiée à Renault

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La construction de la Bluecar confiée à Renault

|
Consultations : 4554
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Comme on pouvait s’y attendre, c’est une grande nouvelle qu’a annoncé le président de Bolloré lors d’un récent déplacement en Haute-Normandie. Ainsi, à la mi-2015, Bolloré confiera à l’usine de Renault de Dieppe la fabrication de sa voiture électrique, la Bluecar. Cette nouvelle qui a ravi la firme au losange et ses 300 employés du site dieppois.

La construction de la Bluecar relocalisée

Jusqu’à aujourd’hui, la Bluecar était fabriquée en Italie. A partir de 2015, sa fabrication aura lieu en France, notamment en Haute-Normandie, à Dieppe.

Après un accord passé entre Renault et le groupe Bolloré, la fabrication de la voiture électrique se fera donc en Haute-Normandie à la mi-2015. Pour Renault, c’est une grande chance. Il s’agit aussi d’un moyen de pousser à fond les capacités de production du site.

A noter que depuis l’an dernier, les ventes de voitures électriques ont augmenté d’environ 55 % à 8 779 unités vendues. Parmi elles, la plus populaire est  la Renault Zoé devant la Nissan Leaf et la Bluecar de Bolloré.

A la mi-2015, Renault produira la BluecarLa Bluecar à 3 places confiée aussi à Renault

Outre la fabrication de la Bluecar à 4 places, la Bluecar à 3 places sera également construite au Technocenter de Renault.

Au-delà de cet accord de production passé entre les deux entités, une coentreprise d’autopartage a vu le jour dont Renault détiendra 30 %.

Si votre voiture est électrique, il faut savoir que vous pouvez généralement réaliser des économies sur votre assurance auto. En effet, ce type de véhicules est perçu favorablement par les assureurs qui jugent qu’une automobile électrique ou même hybride présente moins de risques qu’un « véhicule classique » en raison notamment de son mode d’utilisation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS