• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La cote de la Peugeot 205 GTi s'envole !

Publié par le

Jusqu’où iront les tarifs de la 205 GTi ?

Il existe des voitures où l’engouement au fil des années ne cesse de croître. C’est le cas de la bombinette de Peugeot : la 205 GTi. Depuis ces dernières années, sa cote augmente fortement jusqu’à dernièrement atteindre la barre des 40 000 euros aux enchères !

Un record à plus de 40 000 euros pour la Peugeot

La côte de la 205 GTi augmente tellement qu’un Britannique a cassé sa tirelire pour s’en offrir une. Il a déboursé près de 43 000 euros pour une 205 GTi 1,9 litres de 1988 lors d’une vente aux enchères de la maison Silverstone Auctions. C’est tout simplement un record pour la petite Française.

Attention néanmoins, elle n'est pas dans n’importe quel état, elle est tout simplement exemplaire. Elle n’a que 9 200 kilomètres au compteur et a été conservée pendant de longues années au chaud par un couple qui l’avait gagnée. Il est donc plus que rare aujourd’hui de trouver un modèle dans un tel état de conservation mais nul doute que ce coup de marteau tirera encore vers le haut la cote de la 205 musclée.

Plutôt autour des 10 000 euros pour une 205 GTi en bon état

Ceux ayant acheté une Peugeot 205 GTi il y a peu de temps doivent se frotter les mains. Car si auparavant il fallait débourser quelques milliers d’euros pour en acquérir une, aujourd’hui il faut plutôt se rapprocher de la barre des 10 000 euros voire des 15 000 euros pour un exemplaire en très bon état. Elle ne fait donc plus vraiment partie des bons plans sans se ruiner !

Crédit image : silverstoneauctions.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES