• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La couverture offerte par les garanties dommages aux véhicules !

Publié par le

Pour pouvoir rouler en toute sérénité, il est important (et obligatoire !) de souscrire au moins une assurance au tiers. Mais puisque l’assurance auto au tiers n’offre qu’une couverture assez limitée, l’assuré pourra également souscrire des garanties supplémentaires avec ce contrat.

Fonctionnement des garanties dommages

Ces garanties sont facultatives, permettant de se faire indemniser en cas d’accident responsable subis par le véhicule. L’indemnisation dont bénéficiera le souscripteur dépendra du contrat qu’il aura choisi et l’examen du véhicule. Avoir ces garanties sont utiles surtout si le véhicule est neuf. Il existe deux types de garanties dommages : la garantie dommages collisions et les dommages tous accidents. Puisque ces garanties s’accompagnent d’une franchise, il est important de bien lire les termes du contrat pour ne pas avoir de surprises désagréables.

La garantie dommage collision

Cette garantie permet au souscripteur de profiter d’une indemnisation en cas de sinistre responsable provoquant des dégâts sur le véhicule. Si le véhicule heurte un véhicule motorisé ou non, un piéton ou un animal, la garantie peut entrer en jeu.

La garantie dommage accidents

Cette couverture permet de se faire indemniser en cas d’accidents responsable même si le tiers est non identifié. La prise en charge offerte est plus intéressante que celle proposée par la garantie dommage collisions. La garantie fonctionne même si le véhicule se trouve sur son lieu de stationnement.

Outre ces quelques garanties supplémentaires, l’assuré pourra également souscrire une garantie bris de glace, la garantie vol ainsi que la garantie incendie.

Plus d’infos sur les dommages matériels

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES