La Dacia Sandero assoit sa position de meilleure vente

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La Dacia Sandero assoit sa position de meilleure vente

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La Dacia Sandero assoit sa position de meilleure vente

|
Consultations : 1344
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Chaque mois, un classement des meilleures ventes de voitures neuves en France tombe. Cette liste prend en compte l’ensemble des achats mêlant voitures professionnelles et particulières. La Renault Clio sort gagnante mais lorsque l’on sépare ces deux cibles on s’aperçoit que le résultat diffère…

Deux classements en un

C’est le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) qui tous les mois nous donne le bilan du mois précédent. Concernant mai, le top 3 se compose de la Renault Clio, de la Peugeot 208 et 308. Pourtant, le marché automobile rassemble deux cibles foncièrement différentes à savoir les flottes d’entreprises/les locations et les ventes pour monsieur toulemonde. En retirant donc cette première catégorie nous avons le résultat de la voiture la plus achetée par les Français.

La voiture low-cost de chez Dacia la Sandero arrive en tête en mai et c’est Renault qui se frotte les mains. Le constructeur français se targue en effet d’une pole position dans les deux classements sachant que la marque d’origine roumaine appartient à Renault. En chiffres, la Dacia Sandero s’est donc écoulée aux particuliers à 4 412 exemplaires ce qui représente 5,5% du marché. En regroupant les deux cibles nous arrivons à 25 076 unités vendues. La différence avec les véhicules d’entreprises est significative, preuve que ce sont plutôt les voitures professionnelles qui ont la forme.

Les constructeurs français se portent bien

La Dacia Sandero est la voiture la plus vendue en France L’attractivité des produits français permet au marché hexagonal d’afficher une hausse de 22% en mai. Le top 10 toutes ventes confondues est également largement dominé par nos constructeurs Peugeot, Citroën et Renault. Seule la Volkswagen Polo y figure, elle est placée à la neuvième position.

Crédit image : Dacia via Netcarshow

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS