Assurance auto
Avec un prix démarrant à 7 990 euros les Français adorent la Dacia Sandero
Comme l’année dernière, la voiture préférée des particuliers est la Dacia Sandero. Point de luxe ni de rêve ici mais du pratique et du low-cost. Avec la Sandero, Dacia truste encore la première place mais pas celle du classement général des voitures les plus vendues.
Une distinction est à faire entre le classement général des voitures les plus vendues et celui des voitures préférées des particuliers. En effet, ce premier communiqué par le Comité des constructeurs français prend en considération tous les achats dont ceux des professionnels. À ce petit jeu la grande gagnante est la Renault Clio toujours suivie de près par l’autre citadine française Peugeot 208.
Mais ce qui nous intéresse ici c’est le classement des voitures les plus achetées par les Français particuliers. Ici ça n’est pas la Clio qui arrive en tête mais sa cousine low-cost du même groupe : la Dacia Sandero. Elle comptabilise 16 063 unités vendues entre janvier et mars 2017. Pour information, la Clio table à 30 815 exemplaires pour cette même période (toutes ventes confondues). La compacte Dacia est donc plutôt loin derrière du classement général avec sa huitième position.
Les Français aiment la compacte d’origine roumaine grâce tout d’abord à son prix d’attaque. Il faut dire qu’avec son tarif démarrant à 7 990 euros, ses cinq portes et son volume intérieur, elle permet d’accéder plutôt facilement à l’achat d’un véhicule neuf autre qu'une micro citadine. En revanche attention, à ce prix-là ne vous attendez pas à avoir du clinquant à l’intérieur... Côté assurance, vous pouvez également vous en tirer avec de faibles cotisations.
Récemment restylée, la Sandero n’est pas le seul modèle de la gamme puisqu’il y a aussi le fameux Duster, le break Logan et le monospace Lodgy ou encore Dokker.
via caradisiac
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE