• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La Dacia ultra low cost bientôt commercialisée en Inde

Publié par le , Mis à jour le 26/11/2014 à 11:29

La Dacia version low cost va bientôt être commercialisée uniquement en Inde, ce modèle est sans doute la Dacia la moins chère ayant été produite par Renault.

Un prix défiant la concurrence

La version ultra low cost de Dacia sera commercialisée en Inde dès l’année 2015 à 5 000 €. Le fait d’avoir aperçu ce véhicule en France en pleine séance d’essais peut selon le magazine Auto Plus, signifier qu’elle y sera peut être vendue.

Outre Renault, la marque Datsun du groupe Nisssan compte également proposer sa gamme équivalente. C’est lors du dernier salon de New Delhi que les deux constructeurs avaient présenté leur concept Redi-Go pour Nissan et Kwid pour Renault des SUV de poche.

La Dacia low cost bientôt en France ?

Ce véhicule tout comme la gamme « Entry » devrait connaitre un franc succès. Pour rappel, selon Arnaud Deboeuf pour latribune.fr, Renault en a vendu « plus d’un million cette année ». En 2013, Renault en avait vendu près de 953 000 exemplaires.

Les ventes de la gamme « Entry » a même enregistré une hausse conséquente de 18 % depuis le début de sa commercialisation. Le constructeur s’attend au même engouement pour ce nouveau modèle ultra low cost.

En bref, la bataille de l’ultra low cost semble être engagée pour les constructeurs automobiles qui recherchent toujours un moyen de faire du profit. Après Renault et Nissan, Volskwagen veut également profiter de ce marché en lançant des voitures à 7 000 €.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES