La durée du contrat en assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La durée du contrat en assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La durée du contrat en assurance auto

|
Note :
Consultations : 3079
Commentaires : 2
A la date anniversaire, le contrat peut-être reconduit

Les futurs assurés doivent connaître avant de souscrire une assurance voiture la durée possible du contrat. En effet, elle peut varier selon le besoin et la situation de l’assuré. En tout cas, une bonne assurance auto dure en principe un an et peut se renouveler par reconduction tacite. Mais, bien évidemment, il y a toujours des cas exceptionnels.

1er cas : l’assurance temporaire

La volonté de l’assuré de souscrire une assurance auto provisoire est une des alternatives à laquelle le futur assuré peut opter. Au moment de la souscription, le contractant peut déterminer lui-même la durée de son contrat. Par la suite, il sera possible de le renouveler au moment de l’échéance du contrat. Une assurance auto temporaire dure généralement entre 1 et 45 jours. Pour bon nombre d’automobilistes, cette durée de contrat d’assurances leur est plus pratique.

2ème cas : la note de couverture

La note de couverture : est un document provisoire permettant à l’assuré d’être couvert le temps que l’assureur réalise le contrat. Elle est proposée par la compagnie d’assurances dans les cas où les dossiers ne sont pas complets. Ainsi, l’assureur donne à l’assuré une durée de 30 jours pour compléter son dossier. Une fois les dossiers complets, la note de couverture changera en une assurance auto définitive. Mais, si, une fois le délai expiré, l’assuré n’apporte pas à l’assureur les documents demandés, la garantie prendra fin.  Toutefois, il faut savoir que la durée de votre contrat d’assurance auto sera stipulée dans le contrat lui-même.

 

Par ailleurs, la compagnie d’assurances se doit de bien expliquer aux assurés leurs droits. Pour trouver une assurance adaptée, réalisez un comparatif d’assurances auto est nécessaire. Le comparateur d’assurances voiture en ligne permet en effet au futur assuré de trouver un contrat qui répond scrupuleusement à ses besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour, je suis assuré jusqu'au 14/06/2016 et j aurai aimé savoir si j étais assuré jusqu au 14/06/2016 inclus Cordialement


Bonjour, oui en effet

Bien cordialement,
L'équipe Assurland.com

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS