• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La filiale Google Auto LLC vient de voir le jour

Publié par le

C’est tout nouveau, les statuts de la nouvelle filiale Google Auto LLC viennent d’être déposés.

Le marché concurrentiel des voitures autonomes

La Google Auto LLC, filiale pour la création de la Google Car, vient de déposer les statuts, et annonce ainsi la future voiture autonome du géant de l’informatique. Cette nouvelle filiale dirigée par Chris Urmson, a tous les aspects d’un constructeur automobile. Mr Urmson, directeur de projets liés aux voitures autonomes, réfléchit depuis des années à ce concept et souhaite faire de la Google car, la toute première voiture autonome.

Il est vrai que de nombreux constructeurs automobiles et services de VTC, souhaitent eux aussi sortir leur propre voiture sans conducteur, faisant de ce marché, un véritable challenge. C’est le cas par exemple du prototype de la voiture sans chauffeur d’Uber,  ou de  celui de la nouvelle voiture C4 sans chauffeur du groupe PSA Peugeot Citroën qui sont sortis cette année.

100 prototypes de la Google Car électrique

Pour l’instant, Google a sorti 100 prototypes de la Google Car, en collaboration avec Roush, une entreprise de conception de pièces pour les voitures. Ces voitures circulent dorénavant en Californie et Texas depuis quelques mois.

Si vous vous posez des questions quant à la sécurité de ces voitures, Google remplit mensuellement, un rapport sur les incidents et accidents de ces prototypes. Il y aurait eu en juillet, un seul accident comptabilisé, dû à la négligence d'un automobiliste qui a percuté la Google Car.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES