Assurance auto

La Ford Mustang devient 100 % électrique

Publié par le

SEMA Show 2019 : Ford présente la Mustang Lithium

A la faveur d’un partenariat noué avec l’entreprise allemande Webasto, fournisseur pour l'industrie automobile et membre de l'association européenne des équipementiers automobiles, le constructeur automobile américain Ford a été en mesure de développer une version intégralement électrique de la mythique Ford Mustang. Baptisée « Mustang Lithium », elle affiche l’équivalent de 900 chevaux !

Le SEMA Show consacré à la customisation

Salon américain dédié à la customisation automobile, le SEMA Show constitue un événement dont la popularité ne se dément pas sur l’autre rive de l’Atlantique. Il permet notamment aux équipementiers de présenter des versions modifiées et parfois radicalement transformées de véhicules motorisés de série.

Ainsi, l’édition 2019 qui se déroule jusqu’à aujourd’hui au Las Vegas Convention Center, à Las Vegas, dans le Nevada, est l’occasion de découvrir une déclinaison inédite de l’illustre Ford Mustang. Mise au point conjointement par l’entreprise Webasto et le constructeur Ford, cette itération consiste en un véhicule 100 % électrique, ce qui ne manque pas de surprendre.

Quatre modes différents de conduite

Selon Ford, la Mustang Lithium accueille un moteur capable de développer l’équivalent de 900 chevaux.

Autre détail intéressant : la batterie de cette Mustang électrique fonctionne sous 800 volts, tout comme la Porsche Taycan, premier véhicule électrique du constructeur automobile allemand.

A l’intérieur, on trouve un écran tactile vertical à l’image de ce qui est proposé par l’entreprise américaine Tesla. En revanche, la présence d’une boîte de vitesse manuelle apparaît assez surprenante car il s’agit là d’un choix complètement inédit pour un véhicule électrique. Peut-être Ford et Webasto ont-ils voulu conserver le plaisir de conduite associé à la légendaire voiture américaine.

A noter enfin que cette Mustang Lithium propose quatre modes différents de conduite, à savoir « Valet », « Sport », « Track » et « Beast ». Tout un programme !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES