• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La fraude à l'assurance, un fléau en Angleterre

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 15:33
La fraude à l’assurance. Que ce soit en France ou en Angleterre, aucune compagnie d’assurance n’aime être victime d’actes peu scrupuleux de la part de ses assurés. Et pourtant le phénomène est grandissant en Angleterre avec une augmentation de 9% sur l’année 2010. Explication.
 

La fraude à l’assurance auto coûte chère

 
L’ABI (Association of British Insurers, comprendre l’association des assureurs britanniques) tire la sonnette d’alarme : les fraudes à l’assurance ne cessent d’augmenter et ce, dans tous les secteurs de l’assurance. 
Plus parlant, voici les chiffres dévoilés par l’ABI : plus de 130 000 fausses déclarations annuelles pour un coût de 919 millions de livres (soit plus d’un milliard d’euros).
 
Tous les secteurs sont concernés, mais l’assurance habitation et l’assurance auto sortent du lot. L’assurance automobile représente à elle seule 40 000 fraudes qui coûtent chères aux sociétés d’assurance (466 millions de livres, soit près de 533 millions d’euros).
 

Un registre pour lutter contre la fraude à l’assurance

 
Pas de problème, que des solutions ! L’ABI va créer un registre pour lutter contre la fraude à l’assurance. Les compagnies auront accès aux informations sur les fraudeurs déjà démasqués. 
Le registre devrait être opérationnel dès début 2012.
 
Avec ce registre, les fraudeurs britaniques auront probablement du mal à retrouver un assureur qui leur refera confiance. Ils n'auront plus qu'à faire appel aux comparateurs d'assurances britanniques !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES