• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La garantie assistance : les points à analyser !

Publié par le

La garantie assistance fait partie des garanties facultatives que vous pourrez ou non inclure dans votre contrat d’assurance voiture. Mais malgré le fait qu’elle n’est pas obligatoire, elle reste indispensable surtout si vous rencontrez un problème en cours de route et que vous avez besoin d’une aide rapide. Rajouter cette option sur le contrat n’est en réalité pas trop cher.

Avantages de la garantie assistance

Cette garantie intervient lorsque vous tombez en panne ou que votre voiture ne démarre plus. Elle est aussi utile en cas d’accident qui cause des dommages corporels. Avec cette garantie, vous bénéficierez de l’aide de l’assureur. Il pourra vous envoyer une dépanneuse ou envoyer une aide médicale en cas de besoin.

Pour que la garantie entre en jeu, il faut que vous appeliez votre assureur sans attendre pour l’informer du problème. Il est nécessaire pour cela de garder le numéro de téléphone de votre assureur dans la voiture, d’où l’intérêt et l’obligation d’apposer votre attestation d’assurance sur votre pare-brise. En effet le numéro d’assistance de votre assureur est indiqué sur ce petit carré vert !

Pour en savoir plus sur la garantie assurance de l’assurance auto, lisez les aventures des Jassurmalin

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES