La garantie bris de glace en assurance automobile

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La garantie bris de glace en assurance automobile

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La garantie bris de glace en assurance automobile

|
Consultations : 1283
Commentaires : 0
Bris de glace : quel est le montant de votre franchise ?

Plusieurs types d’assurance automobile sont à dispositions des automobilistes afin de couvrir au maximum les véhicules en cas de sinistre. C’est vrai que la majorité des assureurs vont proposer l’assurance tous risques pour offrir une protection maximale au client, mais il faut savoir que cette dernière présente des limites ou qu’elle n’est pas toujours adaptée aux besoins de tout le monde.

Le client a divers choix parmi les formules d’assurances existantes et peut opter pour les garanties complémentaires correspondantes à ses besoins comme l’assurance automobile avec garantie bris de glace.

La garantie bris de glace

Il s’agit d’une garantie qui couvre le dédommagement des parties vitrées du véhicule en cas d’accident. L’indemnisation concerne le coût de réparation ou de changement des vitres cassées. Dans certains cas, la compagnie d'assurance impose à ses clients une franchise, dont le montant varie selon l’ampleur des dommages. Les parties couvertes par la garantie peuvent changer d’un contrat à un autre, selon les besoins de l’assuré. Il peut s’agir du pare-brise et des vitres latérales. Les rétroviseurs, les feux arrière, les optiques de phares et le toit ouvrant sont facultatifs. Le client doit bien relire le contrat afin de vérifier les diverses parties couvertes par le contrat avant de le signer. 

Le dédommagement

Pour bénéficier du dédommagement, l’assuré devra faire une déclaration auprès de la compagnie d’assurance, les cinq jours qui suivent l’accident. Généralement, l’assureur demandera l’avis d’un expert pour évaluer les dommages avant de rembourser les frais de réparation.

La garantie bris de glace dans une assurance automobile est une autre forme de garantie qui pourrait intéresser l’assuré. Toutefois, il doit savoir distinguer toutes les garanties auxquelles il voudrait souscrire pour ne pas payer des options inutiles, car plus les compléments du contrat d’assurance automobile sont nombreux, plus la prime à payer augmentera

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS