La garantie conducteur dans une assurance automobile

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La garantie conducteur dans une assurance automobile

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La garantie conducteur dans une assurance automobile

|
Consultations : 1219
Commentaires : 0
Protégez-vous avec la garantie conducteur

Dans une assurance automobile on parle surtout de la protection de la voiture contre toutes sortes de dommages et de la garantie de la responsabilité civile du conducteur. Actuellement, il est aussi possible de souscrire une assurance pour la protection du conducteur appelée aussi « garantie conducteur ».

La garantie conducteur

Lors d’un accident, il n’est pas rare que le conducteur subisse différents dommages corporels. Ces accidents peuvent entraîner d’importants frais médicaux, ou encore des risques d’invalidité ou même de décès. La garantie conducteur indemnisera les dommages corporels subits par le conducteur. Celle-ci inclut également les frais médicaux et l’indemnisation de la perte de revenu dû à l’arrêt du travail.

Les formes de garantie

Il existe deux types de garantie : la garantie attachée au conducteur qui couvre le conducteur dans tous les accidents quelque soit la voiture qu’il a conduite et la garantie attachée au véhicule qui ne couvre le conducteur que si l’accident est arrivé au moment où il a conduisait ladite voiture. L’avantage de cette seconde garantie est qu’elle peut couvrir le conducteur et ses passagers au moment de l’accident à condition que le contrat le stipule clairement.

L’indemnisation

En ce qui concerne le montant de l’indemnisation, il peut être fixe suivant un accord émis au préalable entre la compagnie d’assurance automobile et l’assuré, ou variable suivant l’ampleur des dommages. Il est à noter qu’un seuil minimal à atteindre soit fixé avant que l’assuré soit indemnisé, l’assureur n’étant pas tenu d’indemniser les petits accidents du quotidien dont l’assuré fera objet. De même, il existe un plafond sur la somme qu’il pourra percevoir.

Les offres de service d’une assurance automobile sont maintenant très larges. Même le conducteur peut bénéficier d’une garantie sur les dommages dont il peut faire l’objet. Toutefois, il faut voir que ce type de garantie possède quelques exclusions, par exemple la conduite en état d'ivresse n’est pas couverte par l’assurance. De même le non-port de la ceinture peut réduire l'indemnité, et voire même la supprimer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS