• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La garantie dommage collision en matière d'assurance auto

Publié par le

Les garanties disponibles en matière d’assurance voiture sont multiples et leur souscription renforce souvent la couverture offerte au conducteur, au véhicule et aux tiers en cas de sinistre. Par exemple, la garantie dommage collision couvre les dommages subis par le véhicule suite à un accident.

L’indemnisation octroyée par la garantie

L’indemnisation accordée par l’assurance auto en vertu de la garantie dommage collision couvre les dommages causés à la suite d’un accrochage avec un autre véhicule ou un animal domestique.

Toutefois, la mise en œuvre de la garantie est classiquement soumise à conditions. En effet, l’assureur refuse d’octroyer une indemnisation, lorsque le sinistre implique un véhicule non identifié, un animal sans propriétaire ou lorsqu’il résulte de la seule faute du conducteur. Par ailleurs, les matériels transportés par le véhicule ne seront pas couverts par la garantie en cas de détérioration à la suite de l’accident.

Et la garantie dommage tous accidents ?

La garantie dommage collision peut souffrir de la rigueur de ses conditions de mise en œuvre. En effet, la garantie risque parfois d’être inutile pour le souscripteur, étant donné que l'obtention d'un dédommagement en cas de sinistre est soumise à des conditions rigoureuses.

Or, la garantie dommage tous accidents fournit une couverture pour tous les dommages subis par le véhicule quelles que soient les circonstances. Néanmoins, il faut admettre que la garantie dommage collision est généralement moins chère par rapport à la garantie dommage tous accidents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES