• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La garantie dommages aux véhicules

Publié par le

La garantie dommages joue pour les dégâts matériels causés aux automobiles en cas de sinistre. Simple option qui ne figure pas obligatoirement dans un contrat d’assurance voiture, elle peut toutefois s’avérer utile lorsqu’un accident survient.

Plus largement, différentes garanties peuvent être souscrites pour affronter différents risques : la garantie vol, la garantie dommages tous accidents, la garantie dommage collision ou encore la garantie catastrophes naturelles. Ces garanties s’appliquent selon la teneur du contrat souscrit par l’assuré.

La garantie dommage collision

La garantie dommage collision est une assurance qui ne s’applique que lorsque votre voiture subit un accident entraînant celui d’un tiers. Du coup, elle ne trouve pas à jouer si le véhicule assuré a percuté un mur ou lorsque l’accident se passe sans impliquer de tiers identifié. 

La garantie dommages tous accidents

La garantie dommages tous accidents est plus vaste parce qu’elle recouvre l’ensemble des dommages que votre voiture peut subir. Elle indemnise aussi toutes les réparations quelles que soient  la cause de l’accident, même s’il n’implique aucun tiers ou s’il résulte d’une négligence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES