• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La garantie du véhicule en cas de prêt

Publié par le

Le propriétaire d’un véhicule doit obligatoirement souscrire une assurance auto. Cela lui permet de bénéficier d’une couverture en cas d’accident routier lorsqu’il est au volant de son véhicule. Mais, il peut arriver que le véhicule ait été à l’origine d’un accident, alors qu’il était conduit par une personne autre que son propriétaire. Quid de l’assurance auto en cas de prêt du véhicule ?

Les conditions du prêt

L’assureur pose généralement des conditions concernant le prêt du véhicule assuré. Par exemple, il exige la possession d’un permis de conduire valide par le conducteur emprunteur et le respect de quelques restrictions quant à l’utilisation du véhicule. Ces conditions figurent dans le contrat d’assurance voiture.

Logiquement, l’indemnisation en cas de sinistre est conditionnée par le respect de ces conditions qui peuvent autoriser le prêt aux membres de la famille du propriétaire ou interdire purement et simplement de prêter le véhicule assuré.

La garantie applicable en cas de sinistre

La garantie responsabilité civile demeure toujours applicable et elle couvre le conducteur pour les dommages occasionnés par le véhicule assuré envers les tiers.

En revanche, le conducteur emprunteur ne sera pas couvert pour les dommages matériels causés au véhicule emprunté ou les dommages physiques qu’il subirait.

Il est donc vivement conseillé de vérifier minutieusement le contenu du contrat de couverture pour connaître les règles applicables en cas de prêt du volant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES