La garantie obligatoire que doivent souscrire tous les assurés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La garantie obligatoire que doivent souscrire tous les assurés

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La garantie obligatoire que doivent souscrire tous les assurés

|
Consultations : 1101
Commentaires : 0
La RC c'est pour tout le monde !

Tous les conducteurs de véhicule terrestre à moteur se doivent de souscrire une bonne assurance auto. Le minimum légal qu’ils doivent souscrire est l’assurance au tiers ou la responsabilité civile. Cette garantie permet de couvrir les préjudices matériels et corporels causés à un tiers. Avec cette garantie, l’assureur se substitue à l’assuré pour assumer le prix des réparations les dégâts occasionnés à une tierce personne.  

La prise en charge

L’assurance au tiers ne prend pas en charge le propriétaire de la voiture assurée, il en est de même pour les préjudices causés au véhicule. Par contre, elle protège les passagers du véhicule, les piétons, les cyclistes, les propriétaires de biens détruits et les autre conducteurs victimes.

Pour pouvoir se protéger, l’assuré devra donc souscrire une protection plus optimale comme la garantie individuelle du conducteur. Il faut savoir que l’assurance n’indemnise pas les dégâts que l’assuré cause à lui-même et à ses proches, les dommages que l’assuré cause de manière intentionnelle à autrui, les préjudices causé par un véhicule à moteur ainsi que les activités professionnelles.

En cas d’accident, si le véhicule n’est pas assuré au moins au tiers, l’assuré sera sanctionné par une amende pouvant atteindre les 3 750€. C’est un délit grave, d’ailleurs, cette sanction peut s’accompagner de sanctions plus lourdes. Le conducteur peut être confronté à un retrait de permis, à la confiscation du véhicule, etc. Il est donc important de ne pas négliger cette étape !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS