La garantie responsabilité civile

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La garantie responsabilité civile

|
Consultations : 1916
Commentaires : 0
A quoi sert la RC ?

Aucun automobiliste n’échappe à la souscription d’une assurance, la garantie responsabilité civile est celle qui est obligatoire parmi les nombreuses garanties existantes. Comment fonctionne la garantie responsabilité civile ? Quels sont les éléments couverts ? Quelles sont les conditions de remboursement de l’assureur ?

La garantie responsabilité civile

La garantie responsabilité civile est la garantie à laquelle les conducteurs doivent impérativement souscrire auprès d’une assurance auto en ligne sous peine d’être sanctionné. Elle concerne tous les tiers  (autre voiture, personnes physiques, animaux domestiques, biens matériaux) tout en excluant les dommages causés aux conducteurs  et à l’automobile. La garantie responsabilité civile concerne les passagers sans couvrir aucun surplus.

Les conditions de remboursement de l’assureur

Au moment de la souscription, l’assureur a le devoir d’expliquer à  l’assuré les éléments qu’il prend en charge ainsi que des conditions de remboursement dont il peut bénéficier. Suivant l’ampleur du sinistre, l’assurance auto pas chère est apte à déterminer les dommages qu’elle peut rembourser et ceux dont elle peut ignorer. La non-compréhension des conditions de remboursement mène souvent à un conflit entre assureur et assuré, c’est pourquoi il est préférable de bien éclaircir chaque point à l’avance. En cas de survenance d’un sinistre, lisez scrupuleusement les clauses de garanties dans votre contrat d’assurances. Dans une garantie responsabilité civile, aucune atteinte à votre véhicule, même une petite cassure ne sera couverte. Donc, inutile de demander un remboursement de la part de votre assureur. En pratique, il faut que la voiture ait été conduite par la personne assurée elle-même au moment du sinistre. En assurance voiture, est défini ayant la qualité d’assuré, toute personne dont leur nom ont été inscrit au préalable dans le contrat d’assurances. Ces personnes peuvent être le souscripteur, le propriétaire du véhicule ou l’utilisateur habituel du véhicule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS