La garantie vol pour une meilleure assurance de la voiture

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La garantie vol pour une meilleure assurance de la voiture

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La garantie vol pour une meilleure assurance de la voiture

|
Consultations : 1426
Commentaires : 0
Protégez votre voiture du vol

Mis à part les mécanismes installés sur la voiture pour prévenir le vol, il est également important d’opter pour une garantie vol. Ajoutée à l’assurance automobile, celle-ci varie en fonction de ses modalités d’indemnisation. Il n’empêche qu’elle permet de couvrir l’assuré en cas de vol. Détails.

La couverture offerte par la garantie vol

De manière globale, la garantie vol couvre dans plusieurs contextes le vol, ce qui n’est pas le cas de l’assurance automobile de base. Nombreuses sont alors les situations où la garantie vol est valable. Elle l’est notamment en cas de dégradation ou de disparition de la voiture à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol. Elle peut également couvrir le vol de pièces et d’accessoires dans le cas d’une intrusion sur le lieu où la voiture est garée ou d’une tentative de vol. La garantie vol est aussi valable dans le cas d’un détournement de la voiture suite à une escroquerie ou à un abus de confiance.

Qu’entend-on par tentative de vol ?

On entend par tentative de vol le début de l’accomplissement d’un vol, spécifié par différents indices précis et cohérents. Ces divers indices doivent faire paraître que l’intention de vol est véritablement prouvée. Parmi les indices matériels laissant présager une tentative de vol, figurent l’effraction des portières, du coffre ou encore des serrures.

La garantie vol en cas d’escroquerie ou d’abus de confiance

Il y a escroquerie lorsqu’une personne se voit recevoir les clés d’une voiture en se servant d’un faux nom ou en usant d’opérations frauduleuses. C’est par exemple le cas lorsqu’elle s’approprie la voiture en se faisant passer pour un garagiste. D’autre part, il y a lieu d’abus de confiance lorsqu’une personne détourne une voiture contre les intérêts d’un tiers. Bref, ces deux situations sont incluses dans la couverture de la garantie sauf si le contrat déclare le contraire.

Vol de voiture ? Comment agir vite et bien ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS