Assurance auto

La Journée sans voiture 2019, c'est aujourd'hui à Lyon !

Publié par le

A Lyon, la 2e Journée sans voiture a lieu samedi 12 octobre 2019 de 11h à 20h

Après Paris dont la Journée sans voiture s’est déroulée le dimanche 22 septembre 2019, c’est au tour de Lyon de mettre en place la piétonnisation de ses différentes artères. Prévue aujourd’hui samedi 12 octobre 2019, cette deuxième édition s’accompagnera bien entendu de quelques aménagements et ajustements indispensables.

Une zone inchangée par rapport à l’édition 2018

Le 28 septembre 2019, Lyon s’essayait pour la première fois à la Journée sans voiture. La municipalité a décidé de renouveler l’expérience cette année avec une piétonnisation du centre-ville attendue ce samedi entre 11h et 20h.

Par comparaison avec la précédente édition, le périmètre reste inchangé. Il s’étend au sein d’une zone comprise entre le nord de la place Bellecour et la rue Leynaud ainsi que de quai à quai même si les quais ne sont pas frappés par l’interdiction de circulation. Cette zone inclut également la place de la Comédie de même que le début des pentes de la Croix-Rousse.

Un dispositif « plus efficace et plus sécurisant »

Eu égard aux enseignements de l’édition 2018, la Métropole a fait part de sa volonté de réaliser quelques « ajustements ».

Concrètement, vous avez sans doute vu depuis jeudi soir des « papillons d’information » fleurir sur les véhicules stationnés dans la zone piétonne. Objectif : prévenir les conducteurs et les inviter à procéder au déplacement de leur engin motorisé. Dans le même esprit, ce sont 200 panneaux d’information qui ont été fixés sur des potelets au sein de la zone d’expérimentation de la Journée sans voiture.

En outre, un dispositif à la fois « plus efficace et plus sécurisant » a été mis en place pour gérer les sorties ainsi que les entrées via le déploiement d’agents de sécurité aux six nouvelles sorties sélectionnées pour l’événement.

Enfin, les scootéristes et motards non autorisés à circuler au sein de la zone piétonne feront l’objet d’une vigilance particulière pendant toute la durée de l’opération.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES