La Maaf lance une appli pour responsabiliser les conducteurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La Maaf lance une appli pour responsabiliser les conducteurs

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La Maaf lance une appli pour responsabiliser les conducteurs

|
Consultations : 1848
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le carburant coûte cher ? La pollution est un sujet qui vous touche ? Votre budget voiture s’envole ? Que diriez-vous de mieux gérer tout cela en téléchargeant la nouvelle application Smartphone de la Maaf : Ecorouler  pour devenir un meilleur conducteur ?!

Mieux gérer son rapport à la conduite

Disponible sur l’Apple store et bientôt sur Android, Ecorouler est une application d’éco-conduite qui permet à l’utilisateur d’économiser sur la consommation de carburant (environ 15 % d’économies annoncées) en conduisant mieux, tout en polluant moins.

L’objectif de l’application est de diminuer les émissions de gaz à effet de serre (CO2), de permettre un meilleur traitement du véhicule afin de prolonger sa durée de vie et par conséquent de faire baisser son budget auto. L’application Ecorouler aurait même vocation à réduire les risques d’accidents «  de 10 à 15 % en moyenne ».

Inutile de connecter l’application au véhicule ! Le GPS et l’accéléromètre du téléphone captent automatiquement l’expérience du conducteur (freinage, accélération, virages, kilomètre parcourus, etc.). Il suffit uniquement d’indiquer le modèle du véhicule. En fin de parcours, l’application permet de voir le trajet effectué sur une carte avec les éventuels écarts de conduite. Ecorouler répertorie les anomalies de conduites selon trois catégories : les anomalies fortes, les brutales et les dangereuses. En cas d’accident, l’appli permet de contacter directement les secours ou l’assistance auto.

Le conducteur reçoit enfin une évaluation chiffrée (comme une note) afin de mieux appréhender sa conduite.

Pédagogique, l’appli de la Maaf offre également un accès à des fiches-conseils.

Ces applications qui nous assistent au volant

Pour une meilleure conduite sur la route !La Maaf n’est pas la première à proposer une telle application. Les gros assureurs lancent tour à tour ces aides technologiques dans un but commun : diminuer le nombre d’accidents et ainsi limiter les coûts dédiés à l’assurance automobile – et pour l’assureur, et pour l’assuré.

Récemment, c’est Axa qui a sorti son application Axa Drive. Dans la même veine qu’Ecorouler, l’application d’Axa a pour objectif de faciliter la vie de ses utilisateurs au volant.

Allianz a développé une application semblable « Allianz Conduite Connectée » dont les avantages réside dans le rappel automatique des secours en cas de panne ou d’accident et une partie d’évaluation de la conduite.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS